Les membres

Président :
Alain SAVORGNANO

Vice-présidents :
Michèle PATOIS et Anne-Marie TOURNIER

Trésorière :
Béatrice Roch

Trésorière adjointe :
Thérèse MEYER

Secrétaire :
Annie HEGWEIN et Colette HAETTEL

Membres du bureau :
Fabienne THIERRY

Service administratif:

Sophie Monney

La Maison Pour Tous, c'est ...

Avec plus de 420 adhérents, 470 participants aux 18 activités de culture, de formation, de sports et de loisirs, 6 animateurs spécialisés (gymnastique, couture, informatique, zumba, step,marche nordique), 10 animateurs bénévoles, 30 personnes bénévoles la Maison Pour Tous de Seloncourt est une association qui compte dans la vie locale.

Intégrateur de lien social à travers les manifestations gratuites ouvertes à la population tels le carnaval, la marche populaire, le feu de la st Jean et les différentes bourses : livres, affaires de bébé et jouets, foire à tout, elle accueille quelques milliers de personnes au long de l’année.


Pour la gestion d’ensemble de cette structure il y avait une seule personne permanente (poste supprimé en 2010 par manque de subventions), un bureau associatif composé de 7 personnes et un conseil d’administration fort de 20 membres. Des locaux mis à disposition par la ville se composant d’un bureau, une grande salle d’activités, une salle informatique, une cuisine et deux  pièces utilisées pour le rangement.

Les actions plus spécifiques en direction de la jeunesse comme les centres de loisirs du mercredi et pendant les vacances scolaires pour les enfants de 6 à 12 ans se résumaient à plus de 600 journées/enfant. La suppression du poste d'animateur coordinateur nous a contraint à arrêter ces activités de loisirs pour les enfants, à notre grand regret car nous considérions que c'était une offre alternative à ce que propose la commune.
Cette année l'activité Zumba, animée par Magaly et Marie-Alexandrine, a de fait généré un afflux important d'adhérents. Phénomène de société cette gymnastique  fitness sur des airs de salsa et autres musiques rythmées connaît un grand succès. La salle polyvalente conviendrait, vu le nombre : 140 personnes, parfaitement à cette activité. Nous avons demandé à madame le maire la possibilité de l'utiliser dès janvier, le lundi, puisque cette salle est disponible : refus du bureau municipal. Dommage, nous avions une liste d'attente et c'est autant de seloncourtois qui se voient interdire, de fait, de pratiquer une activité de loisirs.
Thème original Glossyblue - Adapté par MPT Seloncourt - Propulsé par Dotclear
Fil des billets Administration